AGILITY : Une équipe du club Championne du Monde SO AWC 2024
Avatar de CECAM
CECAM |
16 août 2024

C’est du 18 au 21 juillet 2024 dans le fabuleux cadre du centre équestre de Sentower Park,à Opglabbeek en Belgique, que se sont déroulés les championnats du monde SO AWC 2024 (Sénior Open Agility World Championship).

4 équipes dans chacune des 4 catégories de tailles (small, médium, intermédiaire et large) furent sélectionnées au niveau national.

Patrick et Moy, sa chienne Border Collie, y représentaient la France dans la catégorie intermédiaire (chiens de 43 à 48 cm au garrot). Ils ont participé lors de ces championnats du monde aux épreuves par équipe ainsi qu’à celles en individuel.

 

Moy et Patrick ont brillé au cours de cette compétition :

  • A la 1ère manche de l’épreuve par équipe, ils montent sur la 2ème marche du podium

A l’issue de la seconde manche, au cumul des deux épreuves,, leur équipe se classera à la 4ème place, au pied du podium, derrière l’Allemagne, l’Itale et les USA, mais tout de même devant les 25 autres équipes des diverses nations participantes.

  • A la 1ère manche en individuel, Patrick et Moy sont à nouveau présents sur le podium à la 3ème place, à 15/100ème de seconde du 2ème et 8/10ème du 1er.


Et voila déjà 2 podiums !!!

Patrick & Moy
  • La seconde manche en individuel se déroule le dimanche 21 juillet, les concurrents passent dans l’ordre inverse de leur classement de la 1ère épreuve. Il reste les 10 derniers concurrents à passer (soit les 10 premiers au classement), ceux-là sont susceptibles de remporter le titre suprême. A ce stade de la compétition règne un impressionnant silence dans l’immense salle où chacun retient son souffle. Patrick et Moy s’élancent à l’antépénultième place (3ème au classement de la veille). Ils réalisent une superbe prestation avec un parcours sans pénalité et une vitesse conséquente couronnée par l’applaudissement et les cris de joie de tous les supporters français.


    L’avant dernier concurrent s’élance à son tour, le Tchécoslovaque fera également un parcours sans pénalité, mais, moins rapide, il y laissera près de 4 secondes d’écart par rapport à notre équipe mastinoise qui n’avait que 15/100ème de retard sur lui. Au cumul, Patrick et Moy le devancent et à ce stade de la compétition ils sont déjà assurés d’être au minimum 2ème de ces championnats internationaux.


    La dernière concurrente se place au départ, le silence dans la salle est pesant. L’Italienne a une énorme pression sur les épaules car elle n’a que peu d’avance (8/10ème de seconde) et n’a pas le droit à une seule pénalité. Elle doit impérativement réaliser un parcours parfait. Dans sa précipitation, elle commet une erreur de conduite sur le parcours et son chien franchit un obstacle à contresens….. C’est l’élimination fatale.


  • Patrick et Moy sont Champions du Monde !!!

 

Vues : 34
⬅️Article Précédent
  • Concours Agility

    Concours Agility des 1er et 2 avril 2023 à MASTAING

Article Suivant ➡️
  • Photo Ag

    ASSEMBLÉE GÉNÉRALE LE SAMEDI 25 JANVIER 2025 + SOIRÉE DANSANTE « COUSCOUS »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *